Tuesday, November 12, 2019

What's happening in the house of Pingouin & Raptor?!

Hi there, it's been a while!

So what happened those last three months?

First, at the end of September, Tuesday Quest and I were invited in a small gaming convention in Epinay sur Seine!
I finally had opportunity to show the game to the public and to watch people play.




This answered a lot of my questions about the game, its audience, its replay value, and its appeal.


Good points so far:

- Children and families liked playing it, even teenagers, and some kept coming back to play!
- Yes, people tried to beat their score to get all the stars! (A lot of fellow people from the gaming industry worried about this point)
- Translation, and switching between languages easily will be a very good point: when families played together, with small children learning words, or parents who don't speak native french, they helped each other and learnt together!



"Other" points...

- Play testing: items and words in the scenes have to be tested a lot, not to be confused or confusing.
- Price: people clearly want the game to be free, but I have neither the will nor the power to design a free to play system. I'm not against ads, but I need something simple and easy to manage.
- TIME: well yes, developing a game alone is tough (duh!😜) and takes a lot of time, "you can wear many hats but only one hat at a time"! Plus every other paid mission gets priority, and I keep reporting and rescheduling.😑


And  now?


I have 7 rooms ready! My current goal is to complete the second floor, to have 10 levels ready by the end of the year, so I could make a closed beta version (french) on GooglePlay!

In the meanwhile, look a those Petits Grous I made for the game!




VF :
Me revoilà !
Mais que s'est-il passé ces trois derniers mois ?


Fin septembre, Tuesday Quest et moi étions invités à Epinay sur Seine pour l'événement Video Games.
J'ai ainsi pu faire tester le jeu à un public familial et observer les gens y jouer, ce qui m'a apporté quelques réponses sur sa cible, sa rejouabilité et son intérêt.

Les points forts :

- Les enfants,  même les ados, et leur famille ont bien apprécié le jeu, certains revenaient même jouer plusieurs fois.
- Oui les gens tentaient d'améliorer leur score et d'obtenir toutes les étoiles en refaisant les niveaux ! (la rejouabilité des niveaux inquiétait pas mal dans mon entourage professionnel)
- La traduction, et le changement de langue pendant une partie seront un gros plus pour le jeu: beaucoup de familles avec de jeunes enfants, ou des parents dont la langue maternelle n'est pas le français, ont joué et appris ensemble pendant leurs parties, c'était très émouvant. 😊



Les "autres" points...

- Le play-test : il va falloir beaucoup tester le jeu pour vérifier que chaque objet, et chaque nom d'objet soient clairs et ne puissent pas être confondus.
- Le prix du jeu. Les gens souhaitent évidemment que le jeu soit gratuit. Mais je n'ai ni l'envie, ni les moyens de réaliser un système de free to play. Je ne suis pas opposée à rajouter de la pub dans le jeu, mais cela ne doit pas être trop contraignant en terme de développement.

- Le TEMPS : et oui, développer un jeu toute seule c'est dur (qui l'eût cru ?😜) et looooooong, et je ne peux porter qu'une seule casquette à la fois ! De plus toutes les autres missions et projets rémunérés passent en priorité, ce qui entraîne reports et retournements de planning à répétition...😑
Et maintenant ?

Et bien 7 pièces de la maison sont prêtes ! Mon objectif est de terminer le 2e étage, et d'avoir 10 pièces complètes pour pouvoir lancer une beta fermée sur GooglePlay pour la fin de l'année.

En attendant, voici quelques Petits Grous qu'on retrouvera dans le jeu !


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